Production de la Vieille 17 — 3 au 12 février 2022 - REPORT DES REPRÉSENTATIONS À L'AUTOMNE 2022

Intrusions
— Grand public

Leur histoire est celle de plusieurs couples, de plusieurs familles

Annonce importante en date du 12 janvier 2022

C’est avec tristesse que le Théâtre de la Vieille 17 et le Théâtre populaire d’Acadie annoncent que les représentations d’Intrusions, qui devaient avoir lieu à compter du 3 février 2022 à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins d’Ottawa, ont été reportées à l’automne 2022. Nous déplorons d’avoir à prendre cette décision. Rien ne laisse présager une réouverture des salles de spectacles en Ontario après le 26 janvier prochain. Nous avons pour responsabilité d’assurer la santé et la sécurité de l’équipe artistique et technique du spectacle, ainsi que des spectatrices et des spectateurs. Dans les conditions actuelles, il est impossible de reprendre les répétitions et le travail en salle.

L’équipe de la billetterie de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins contactera les détentrices et les détenteurs de billets dans les prochains jours.

Nos pensées sont avec tout le secteur des arts de la scène alors que les annonces de reports et d’annulations se succèdent. Nous tenons à saluer le courage et le dévouement sans borne des travailleuses et des travailleurs du milieu de la santé.

Prenez soin de vous et de vos proches.

_____________________________________________

Texte JOAN MACLEOD (Another Home Invasion)
Traduction MARIE-THÉ MORIN
Mise en scène GENEVIÈVE PINEAULT

Seule sur scène, une femme raconte son attente de transfert vers une résidence pour personnes âgées avec son mari, dont la santé faiblit. La venue d’un toxicomane, qui rôde mystérieusement sur son perron, mettra en évidence sa vulnérabilité, mais aussi sa solitude face aux invasions de sa vie privée et aux défis administratifs du milieu de la santé. Avec humour, rage et détermination, elle refuse de laisser l’âge, les circonstances ou le système anéantir sa dignité et l’amour qu’elle voue à son mari.

Écrit en 2009 dans sa version originale anglaise et finaliste du Prix du gouverneur général, Intrusions (Another Home Invasion), de Joan MacLeod, traduit par Marie-Thé Morin, met en lumière un sujet trop souvent passé sous silence : la façon dont notre société délaisse les personnes âgées au moment où elles ont le plus besoin d’aide.


Une coproduction du THÉÂTRE DE LA VIEILLE 17 et du THÉÂTRE POPULAIRE D’ACADIE

Texte JOAN MACLEOD
Traduction MARIE-THÉ MORIN
Mise en scène GENEVIÈVE PINEAULT
Assistance à la mise en scène et régie DIANE FORTIN
Scénographie GABRIEL TSAMPALIEROS
Éclairages PAUL AUCLAIR
Costumes DENISE RICHARD
Musique et environnement sonore RENÉ CORMIER et JONATHAN SONIER
Film d’ouverture STUDIO 7 MULTIMÉDIA
Direction de production CYNTHIA SHAW et PASCALE LEMAY
Direction artistique ALLAIN ROY et GENEVIÈVE PINEAULT

Avec DIANE LOSIER