484948927741089

L’heure du conte et du brico


Un service d'animation d'enfants pour parents spectateurs·trices !

L’heure du conte et du brico est un service d’animation pour les enfants de 5 à 12 ans offert exclusivement aux parents spectateurs·trices qui assistent aux représentations des spectacles adultes proposés les samedis après-midi. 

Le Théâtre de la Vieille 17 a mis en place cette nouvelle initiative encadrée par les artistes Elyse Gauthier, Anne Hamels et Sarah Komendat pour la saison 2025-2026, dans le but de faciliter l’accès aux parents à son offre théâtrale pour adultes à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.  

Pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants inscrits bénéficient d’une animation avec bricolage, lecture, jeux, etc., en plus d’une collation. Cette activité est offerte gratuitement à un nombre limité d’enfants.  

Fonctionnement 
  • Activité offerte gratuitement pour les enfants de 5 à 12 ans – merci de respecter l’âge minimal et maximal afin d’assurer le bon déroulement de l’activité. 
  • Maximum de 12 enfants participants par session. 
  • La réservation de la place de chaque enfant se fait au moment de l’achat du billet de spectacle. 
  • Un formulaire d’inscription sera ensuite acheminé par courriel. Prière de le retourner dans les plus brefs délais. 
  • Veuillez vous présenter à La Nouvelle Scène au plus tard 10 minutes avant le début de la représentation. 
  • L’heure du conte et du brico a lieu dans un local à proximité de la salle de spectacle. Chaque parent aura un siège assigné dans la salle de spectacle afin que nous puissions vous localiser rapidement en cas de besoin durant la représentation.   

L’heure du conte et du brico sera offerte cette saison lors des représentations suivantes : 

  • Le volcan – le samedi 8 novembre 2025, 16h
  • Nzinga – le samedi 21 février 2026, 16h  
Nos partenaires La Vieille 17 remercie la Librairie du soleil, notre partenaire en conseils littéraires pour la jeunesse, ainsi que le service à l'enfance Aladin pour leur encadrement !