Production de la Vieille 17 — 2010-2011

Sahel
— Grand public

Texte FRANCO CATANZARITI
Mise en scène ANDRÉ PERRIER

Seuls dans l’immensité du désert, une jeune mère et son enfant vivent intensément les derniers moments de leur existence. Une ode à l’amour et à la solidarité humaine. Marqué pour toujours par son séjour dans le désert du Sahel, lors d’une des pires sécheresses de l’histoire humaine, l’auteur nous présente une œuvre forte, dépouillée, personnelle et poétique.


Une production du THÉÂTRE DE LA VIEILLE 17

Texte FRANCO CATANZARITI
Mise en scène ANDRÉ PERRIER
Assistance à la mise en scène ESTHER BEAUCHEMIN
Scénographie NORMAND VANDAL
Marionnettes ANNIE DUROCHER
Costumes (comédiens et marionnettes) GENEVIÈVE COUTURE
Lumières et direction technique PAUL AUCLAIR
Conception sonore DANIEL BÉDARD
Direction de production et régie de création FRANÇOIS OUIMET

Distribution NATHALIE GADOUAS et BRYAN MORNEAU

« C’est souvent sur le chemin de la mort qu’on se réconcilie avec la vie. Avec la mise en lumière de ce paradoxe humain, la pièce Sahel, présentée à La Nouvelle Scène, se révèle aussi poétique que percutante. » Anick Chainey, LeDroit (Ottawa)
« Le metteur en scène André Perrier a, sans l’ombre d’un doute, remporté son pari en osant revisiter cette création avec l’intégration de marionnettes. […] Les marionnettes sont si réalistes, en fait, qu’on perçoit presque la vie dans leurs yeux, au point d’en arriver à oublier les comédiens qui les manipulent. Et c’est tout à leur honneur, eux qui ont su trouver le juste milieu entre intensité et retenue. » Anick Chainey, LeDroit (Ottawa)