Production de la Vieille 17

L’Insomnie
— Grand public

Gilles Boudin est un homme ordinaire, avec une vie ordinaire, un travail ordinaire, une famille ordinaire. Mais il vit quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire: il ne dort plus depuis des mois. 
L’insomnie a fait chavirer son monde. Sa vie familiale s’effrite, sa vie conjugale tangue dangereusement, sa vie de bureau s’obscurcit. Nuit après nuit, le cirque continue. Cet état second dans lequel il se trouve est-il causé par le manque de sommeil ou est-ce finalement cela, le sommeil? Il ne sait plus. Voici une inquiétude de plus à ajouter à toutes celles qui peuplent ses nuits blanches.

Prisonnier du tourbillon des images qui prennent vie devant lui, coincé dans une situation apparemment sans issue, Gilles Boudin se fait du sang de cochon, entre autres choses.


Une production du THÉÂTRE DE LA VIEILLE 17
Texte et interprétation ROBERT MARINIER
Mise en scène ROBERT MARINIER en collaboration avec BRIGITTE HAENTJENS
Scénographie DANIEL CASTONGUAY
Environnement sonore LOUISE BEAUDOIN

« C’est du Marinier classique, goguenard et intelligent. » Dominique Millette, Le Voyageur (Sudbury)
« Trois bonnes raisons d’aimer L’Insomnie de Robert Marinier. Marinier, Marinier et Marinier. Parce que tout d’abord, le texte rigoureux de Marinier qui est un beau spécimen d’écriture scénique, rigoureuse où certaines répliques reviennent comme un leitmotiv.» Brigitte Beaulne, CBOF Bonjour (Ottawa)