Production de la Vieille 17 — 1983-1984

Le Nez – 1ère version
— Jeune public

Par un beau matin de printemps, dans une petite maison paisible, pendant que la grande Simone chantonne dans la cuisine après avoir servi à déjeuner à son petit mari Yvan le barbier, ce dernier découvre avec épouvante un nez enfoui au fond de sa brioche fraîche.
À l’autre bout du village, le professeur Nicolas se réveille tout doucement, se lève comme à l’habitude, se rend au miroir pour se donner un coup de peigne et découvre avec horreur que son nez a disparu.
Est-ce le barbier qui, par mégarde, a coupé le nez d’un de ses clients tout en lui faisant la barbe? Est-ce le nez qui s’est sauvé parce qu’il avait envie de parcourir le monde sans avoir à traîner partout son maître pantouflard? Comment Yvan se débarasse-t-il de ce nez qui l’encombre et qui est une tache sur sa réputation? Comment Nicolas réussira-t-il à retrouver son nez sans lequel il ne peut plus se promener calmement dans la rue?


Une production du THÉÂTRE DE LA VIEILLE 17

Texte ROBERT BELLEFEUILLE et ISABELLE CAUCHY
Mise en scène ROBERT BELLEFEUILLE
Distribution ROBERT BELLEFEUILLE, MICHEL MARC BOUCHARD, ISABELLE CAUCHY et CHANTAL LAVALLÉE

« C’est drôle, hilarant, rafraîchissant et bouillonnant d’énergie. Les spectateurs ont droit à un numéro dansant frisant le délire. » Dominique Demers, Le Devoir (Montréal)