Production de la Vieille 17 — 2006-2007

Vincent River
— Grand public

La haine emprunte les sentiers abruptes de l’homophobie. L’intolérance de l’homme mène ici à une perte de contrôle dévastatrice. Metteur en scène de grande finesse, Robert Bellefeuille dirige ce duel acéré avec la compassion de celui qui souhaite y apporter une lumière apaisante.

L’écriture corsée et percutante de l’auteur britannique Philip Ridley conserve ici toute sa fougue grâce à une traduction rigoureuse et juste de Maryse Warda. Avec ce texte habilement construit, nous avons droit à un récit entremêlé de peurs, de souvenirs, de traumatismes et de réalisme tranchant. Vincent River est une oeuvre intense et fascinante sur la haine, la souffrance et le deuil.


Une coproduction du THÉÂTRE DE LA VIEILLE 17 et du THÉÂTRE DE QUAT’SOUS

Texte PHILIP RIDLEY
Traduction MARYSE WARDA
Mise en scène et traduction ROBERT BELLEFEUILLE
Assistance à la mise en scène et régie DIANE FORTIN
Éclairages MICHAEL BRUNET
Décor JEAN BARD
Costumes NORMAND THÉRIAULT
Musique LARSEN LUPIN
Maquillage SUZANNE TRÉPANNIER

Distribution RENAUD LACELLE-BOURDON et DANIELLE PROULX

« Vincent River, un poignant huis clos de Philip Ridley, défendu avec beaucoup d’aplomb par Danielle Proulx et Renaud Lacelle-Bourdon. » Christian Saint-Pierre, Voir Montréal
« Il suffit de deux comédiens qui savent raconter pour imaginer les scènes clés qui ont précédé le croisement des destins d’Anita et de Davey. Savoir toucher ainsi à l’imagination du spectateur, voilà quelque chose de rare, de presque magique. » Sylvie St-Jacques, La Presse (Montréal)