Production de la Vieille 17 — 2005-2006

Le doux parfum du vide
— Grand public

Pendant qu’une chef de renom concocte un plat avec de la chair humaine, ingrédient prestigieux pour sa clientèle branchée, et que son amoureux tente de la reconquérir, une reporter les épie pour satisfaire son insatiable appétit pour les détails croustillants de leur vie quotidienne. Cette pièce, composée d’une suite de tableaux brefs, questionne la banalisation de l’horreur, l’exploitation du spectaculaire et l’âpreté des rapports humains dans notre société. Une pièce humoristique à dévorer!


Une coproduction du THÉÂTRE DE LA VIEILLE 17  et de POINT D’EXCLAMATION THÉÂTRE 

Texte PASCAL LAFOND
Dramaturgie et mise en scène ROBERT BELLEFEUILLE
Conceptrices MÉLANIE FORTIER, ÈVE LÉVEILLÉ, MYRIAM PROVOST-RIEL, DOMINIQUE RICHARD, SUZANNE RICHARD et CAROLINE TURCOT

Interprétation ÉLOI ARCHAMBAUDOIN, MILANE RICARD, VINCENT CÔTÉ, ALEXANDRE FORTIN, CHARLES BAILLARGEON, AGATHE LANCTÔT, HUBERT PROULX, MARIE PASCALE et SHARON IBGUI

« Vive la gastronomie du 21e siècle libre ! Celle qui ose enfin mettre des plats de chair humaine à son menu ! Et qu’on n’aille surtout pas s’offusquer. L’homme est un délice pour l’homme. De plus, toutes ces « viandes » humaines sont consentantes, plutôt fière de mourir, en fait, pour une telle cause. Après tout, celles qui ont l’occasion de s’exprimer avant leur dernier souffle avouent partir sans grand regret. Dans le contexte actuel, la vie ne peut que leur échapper. Telle est l’extraordinaire prémisse conçue par Pascal Lafond [..]. Voilà réellement une écriture, une proposition et un ton nouveaux, un talent dont on s’épate de la force. » Anne-Marie Cloutier, La Presse (Montréal)