Nous sommes de retour!
De la part de toute l’équipe du Théâtre de la Vieille 17, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2024 riche en découvertes théâtrales! Après des vacances bien méritées, nous sommes de retour en force pour entamer la suite de notre saison! Nous faisons le point sur quelques arrivées et départs et ce qui est à venir pour les prochains mois…
De nouveaux visages à la Vieille 17
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée de Sara Salmi comme nouvelle Responsable des communications!
Titulaire d’un diplôme en Marketing Digital, en Management Stratégique et en Communication, Sara accumule 14 ans d’expérience professionnelle occupant divers postes, notamment dans la communication, la coordination de projets ainsi que dans l’organisation d’événements culturels et académiques. Son agilité professionnelle et son enthousiasme manifeste pour la communication démontrent son engagement continu et une expertise évolutive dans ce domaine.
Nous annonçons aussi l’arrivée d’Emily Payeur au conseil d’administration de la Vieille 17. Emily travaille comme artiste, technicien et transcripteur dans le milieu des arts de la scène d’Ottawa-Gatineau depuis quelques années déjà.
C’est avec la larme à l’œil que l’équipe de la Vieille 17 vous annonce la fin du mandat d’Emmanuelle Gauvreau à titre de responsable des communications par intérim. Emmanuelle nous a été d’un immense appui cette dernière année et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans tous ses nouveaux projets!
Nous avons également appris le départ de Jonah Maybear, directeur technique et de production. C’est avec le cœur gros de le voir partir que nous lui souhaitons également beaucoup de succès dans ses nouvelles aventures professionnelles!
La tenue de notre Assemblée générale annuelle le 29 novembre dernier signifiait également la fin de mandat de deux membres du conseil d’administration. Nous tenons à remercier Dina Noaman, qui est entrée en poste en 2021, ainsi qu’Edith Pérusse McCallum pour son engagement continu depuis 2014!
🎖️ PRIX RIDEAU AWARDS
Intrusions, en coproduction avec le Théâtre populaire d’Acadie, est finaliste dans deux catégories aux Prix Rideau Awards!
Interprétation de l’année : Marie-Thé Morin
Mise en scène de l’année : Geneviève Pineault
La 15e édition du Gala des Prix Rideau Awards aura lieu ce 13 janvier 2024 à la Cour des Arts.
Un accueil coup de poing de la Vieille 17
5 avril 2024 19h30
6 avril 2024 15h(avec sous-titres anglais) ET 19h30
Une production du THÉÂTRE DE LA SENTINELLE
Une accueil du THÉÂTRE DE LA VIEILLE 17 avec appui de MOSAÏQUE INTERCULTURELLE
Un groupe d’interprètes noir·es s’emparent de la scène comme Mohamed Ali s’emparait du ring : Voler comme un papillon et piquer comme une abeille. Car la boxe est une formidable métaphore du combat des Noir·es pour leur égalité dans une société blanche, et aussi de la lutte de tout acteur ou actrice racisé·e afin de plus en plus de prendre sa place et surtout sa liberté sur les scènes. Armée de la langue tranchante de l’immense auteur congolais Dieudonné Niangouna, énergisée par la gestuelle explosive de la chorégraphe Claudia Chan Tak, la distribution impose brillamment l’unité d’une présence noire et sa pluralité de cultures, de générations, de parcours.
À l'affiche à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins
15-17 février 2024,19h30
Une production de GRIP, Frascati Producties
Un accueil du Théâtre du Trillium
Dans le duo DARKMATTER, Cherish Menzo et son partenaire Camilo Mejia Cortés cherchent, avec l’aide d’un Distorded Rap Choir (chœur rap distordu), des manières de détacher leurs corps de la réalité quotidienne de cette perception imposée dans laquelle ils évoluent.
Pour DARKMATTER, Menzo puise son inspiration dans le post-humanisme, qui a comme intention de transcender la corporalité. Elle passe également l’afrofuturisme au crible, ce qui revient à considérer la science-fiction, la technologie, le fantastique, etc. d’un point de vue africain ou noir.