Nouvelles — dimanche 5 mars 2023

De retour sur la route!

Ce mois-ci à la V17...

Mars s’annonce comme un mois chargé! C’est le retour de nos tournées pancanadiennes pour TOQAQ MECIMI PUWIHT / Delphine rêve toujours (Vieille 17 / Productions Ondinook) et Intrusions (Vieille 17 / Théâtre populaire d’Acadie) ainsi que la suite de la carte blanche de Djennie Laguerre, À la rencontre.

Une chose est certaine ; les adeptes de culture et de théâtre ne seront pas déçu·e·s!


Nos spectacle à venir...

TOQAQ MECIMI PUWIHT / Delphine rêve toujours

TOQAQ MECIMI PUWIHT / Delphine rêve toujours en répétition pour leur grand retour sur la scène du Théâtre français de Toronto du 1er au 4 mars prochain. L’équipe est heureuse d’accueillir Marie-Pier Charmberland dans la distribution. Cette dernière remplace temporairement Jemmy Echaquan Dubé dans le rôle de Delphine.

Les prochaines destinations de TOQAQ MECIMI PUWIHT/ Delphine rêve toujours :

De gauche à droite sur la photo : Alexandra Gendron (directrice technique et technicienne de tournée), Emily Marie Séguin (musique et interprétation), Geneviève D’Ortun (musique et interprétation), Marie-Pier Chamberland (interprétation), Alexie Madore-Charron (régie), Christian Pilon (interprétation)


Intrusions

Après plus de 4 000 kilomètres parcourus cet automne en Atlantique ainsi qu’un passage à la bourse RIDEAU, l’équipe d’Intrusions reprend la route dès la mi-mars avec un premier arrêt à la nouvelle Place des Arts du Grand Sudbury grâce à un accueil du Théâtre du Nouvel-Ontario. 

Les prochaines destinations d’Intrusions :

À venir à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Confession Publique (16-18 mars 2023)

Son titre agissant comme une promesse, Confession Publique explore l’ambiguïté et les paradoxes, ausculte le noble et le vulgaire, oscille entre la grâce et la brutalité. La chorégraphe Mélanie Demers fait de sa fidèle collaboratrice, Angélique Willkie, sa muse. Ces deux âmes sœurs créatrices creusent ensemble l’acte de se raconter sans pudeur. En résulte un solo coup-de-poing, où les anecdotes deviennent secrets douloureux et où le corps révèle autant, sinon plus, que les paroles. Un accueil du Théâtre du Trillium.