Retour sur un mois de mai très chargé!
Retour sur le mois de mai!
Le mois de mai s’est amorcé avec une toute nouvelle création du Théâtre de la Vieille 17 en coproduction avec les Productions Ondinnok. Bravo à toute l’équipe de TOQAQ MECIMI PUWIHT / Delphine rêve toujours dont les représentations se sont déroulés du 6 au 8 mai à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins. Et merci à vous cher public, vous nous aviez manqué!
TOQAQ MECIMI PUWIHT / Delphine rêve toujours sera en tournée lors de la saison prochaine au Québec et en Ontario!
9 au 13 novembre 2022 au Théâtre Jeunesse Les Gros Becs, Québec
20 au 23 novembre 2022 à L’Arrière Scène, Beloeil
1 au 4 mars 2023 au Théâtre français de Toronto, Toronto
28 mars au 9 avril 2023 à la Maison Théâtre, Montréal
Autres dates à venir.
La semaine dernière, les équipes d’Ondinnok et du Théâtre de la Vieille 17 ont eu la belle surprise de recevoir une enveloppe pleine de belles cartes venant de la classe de 3e année de Madame Isabelle Fortin de l’école Au cœur d’Ottawa. Les élèves ont assisté à notre générale afin de permettre aux acteurs de briser la glace en rencontrant un premier public!
Vous avez assisté au spectacle? Partagez-nous vos dessins à communications@vieille17.ca!
Spectacle du Sénégal en accueil
Du 13 au 15 mai, Patricia Gomis et Ndeye Seck, deux grandes artistes sénégalaises, sont venues présenter Petit bout de bois à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins. Ce spectacle pour les 8 à 12 ans produit par l’Association Djarama et le Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes était en accueil à Ottawa par Vox Théâtre et le Théâtre de la Vieille 17.
La pièce a aussi été présentée au Théâtre Cercle Molière à Winnipeg, au Théâtre français de Toronto, ainsi qu’aux Castelliers à Montréal, grâce au soutien financier du Conseil des arts du Canada.
Merci à tous les spectateurs qui sont aussi venus à la rencontre de ces deux artistes!
Lors de leur passage, elles ont entre autres dégusté une queue de castor pour la toute première fois, discuté avec deux classes de théâtre de 9e année de l’École secondaire publique De la Salle et dansé au rythme du slam de Yao lors de son concert à la Quatrième salle du Centre national des Arts!
Lors des représentations, les spectateurs étaient invités à apporter des denrées non périssables aux représentations.
Merci d’avoir donné si généreusement lors de votre passage à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins!
Une centaine de dollars ainsi que plusieurs boites de denrées furent récoltées et données à la Maison communautaire du bon voisinage de la Basse-ville, qui offre des dépannages alimentaires d’urgence aux personnes dans le besoin.
Vous voulez contribuer? Il est toujours temps!
Le Tout petit festival à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins
Dans le cadre de la Série Jeunesse de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, le deuxième volet du Tout petit festival 2022 s’ouvre tout en douceur avec l’Écho de l’écume les 4 et 5 juin, un accueil de Vox Théâtre d’une production Chemins errants et Emmanuelle Calvé, en coproduction avec le Théâtre Motus.
Éloge sans prétention à la joie, L’Écho de l’écume apporte les arts visuels sur scène aux enfants de 3 à 8 ans. Dans l’univers d’une île qui sent bon l’air salin et le vent du large, deux femmes tumultueuses et envoûtantes déploient une véritable petite galerie d’art sur fond de voyage en mer.
Après la présentation de la première connexion de Gaston Klaxon dans le cadre de l’édition virtuelle du Tout petit festival (TPF) en 2021, Vox Théâtre invite les enfants de 2 ans et demi à 6 ans à découvrir le spectacle en présentiel à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.
Dans son univers sensoriel meublé de boîtes mystérieuses, d’outils de bricolage, d’instruments de musique anciens et analogues, Gaston Klaxon cultive le renouveau tel un magicien.