La Série enfance-jeunesse

logo-Serie-Enfance-Jeunesse_sansdate

Depuis plus de 40 ans, Vox Théâtre et le Théâtre de la Vieille 17 créés des productions théâtrales en français pour les enfants et leurs adultes. En 2013, les deux compagnies s’unissent pour offrir la Série enfance-jeunesse, une programmation théâtrale destinée aux jeunes spectateurs de 1 à 13 ans de la région d’Ottawa-Gatineau ainsi qu’à leurs familles. En plus de présenter les productions des deux compagnies, la Série invite des créateurs d’un peu partout au pays à venir visiter le public de la région à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.

Enrichissant leur sensibilité et leur ouverture aux autres, la Série enfance-jeunesse initie les jeunes spectateurs à l’art et au théâtre tout en nourrissant leur imaginaire.

Depuis 2013, la Série enfance-jeunesse, c’est :

  • 44 représentations pour les familles
  • 125 représentations scolaires pour 71 écoles
  • 20 934 jeunes et moins jeunes spectateurs

 

Baobab_shadows

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Baobab (2014-2015), pour la 1ère à la 3e année. Une coproduction du Théâtre Motus (Longueuil) et de la troupe Sô (Mali). Un accueil conjoint de Vox Théâtre et du Théâtre de la Vieille 17.)

 

Et voilà encore un beau dimanche de passé!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Et voilà encore un beau dimanche de passé! (2016-2017), pour la 3e à la 6e année. Une production du Théâtre de la Vieille 17.)

 

GMM_Patrick_Laroque-Couleur_500px

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Les Grands-Mères Mortes (2017-2018), pour la 5e à la 8e année. Une production de Mammifères (Montréal). Un accueil conjoint de Vox Théâtre et du Théâtre de la Vieille 17.)

 

Mokatek et l'étoile disparue_Vox Théâtre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Mokatek et l’étoile disparue (2017-2018), pour la garderie, maternelle et jardin. Une production de Vox Théâtre.)