Quartier(s) : morceaux d’avenir

Pour souligner le 150e anniversaire de la confédération, le Théâtre Belvédère s’allie au Théâtre de la Vieille 17 et interroge 150 résidents d’Orléans et de Cumberland au sujet de leur vision passée, présente et future de leur quartier. Tous ces petits morceaux de visions sont réunis pour créer des portraits du quartier et inventer les possibilités que l’avenir lui réserve.

Formant un « chœur de quartier », deux générations se rassemblent sur scène pour donner corps et vie aux morceaux d’histoires, d’anecdotes et de statistiques réelles et imaginées. Dans une performance théâtrale en mouvement et en musique, se dessine un portrait de quartier original, qui porte à réfléchir à ce qu’il a été, à ce qu’il est et à se projeter dans l’avenir pour inventer ce qu’il pourrait devenir.

QUARTIER(S) : morceaux d’avenir… une performance théâtrale inspirée de statistiques imaginées par les résidents d’un quartier!

Représentation scolaire : 8 juin 2017, 13 h

Représentation grand public : 8 juin 2017, 18 h

Lieu: Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa, 3349, Navan Rd, Orléans, ON, K1W 0K7

Pour réservation (événement gratuit!)eventbrite.ca

Un léger goûter sera servi avant la représentation (dès 17h30).

Distribution : Les élèves de 9e année en théâtre de l’École secondaire catholique Garneau

Mise en scène : Caroline Yergeau

Scénographie : Marie-Pierre Proulx

Conception de l’environnement sonore : Venessa Lachance

Conception et montage vidéo : Marc-André Tessier

Nos partenaires locaux : 

logos_500

logoartsdesquartiers

POUR EN SAVOIR PLUS SUR « L’ART DES QUARTIERS 150 »

Quartier(s) : morceaux d’avenir fait partie de l’initiative L’art des quartiers 150 du Conseil des Arts AOE, un projet d’engagement communautaire par les arts reconnu officiellement dans le cadre de Canada 150 et Ontario 150.

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, une douzaine d’artistes et de groupes artistiques locaux se joindront aux collectivités des quatre coins d’Ottawa. D’avril à octobre, les citoyens de la ville sont invités à participer gratuitement à diverses activités artistiques pour célébrer leurs collectivités et refléter l’essence même de l’identité canadienne.

Pour participer, suivez-nous ici : @150ArtsOttawa   #150ArtsOttawa   www.150ArtsOttawa.ca

L’initiative L’art des quartiers 150 : célébrons les collectivités d’Ottawa est financée par le gouvernement du Canada et le programme Ontario 150, et réalisée en partenariat avec Ottawa 2017 et grâce à l’appui de nos commanditaires : La Fondation Communautaire d’Ottawa, la Metroland Media, Fondation Trinity Development, la Fondation Danbe, et Jewel 98,5 FM.

Le Conseil des Arts AOE souscrit à l’idée que les arts, en tant que catalyseur du domaine créatif, contribuent à consolider les collectivités et à prêter voix à la diversité. Le Conseil des Arts AOE est un organisme bilingue au service des arts, qui mise sur son dynamisme depuis une trentaine d’années pour rapprocher les collectivités d’Ottawa ainsi que leurs artistes et interprètes.

Can150

ontario150-logo-trans