Tommelise : une aventure théâtrale musicale pour les 4 à 7 ans
nov 2018 29

Ottawa, 29 novembre 2018 – Dans le cadre de la Série enfance-jeunesse, Vox Théâtre et le Théâtre de la Vieille 17 vous invitent à venir à la rencontre d’une fragile héroïne en quête de liberté avec le spectacle Tommelise, de Sabrina Baran. Cette aventure théâtrale musicale tout en mouvement, pour les 4 à 7 ans, sera présentée le samedi 8 décembre à 11 h et à 15 h à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, votre centre de théâtre francophone à Ottawa.

TOMMELISE
Texte et mise en scène de Sabrina Baran
une production de l’Illusion, Théâtre de marionnettes
un accueil conjoint de Vox Théâtre et du Théâtre de la Vieille 17
pour les 4 à 7 ans
le 8 décembre 2018
11 h et 15 h – Studio B

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins
Billets: 15 $ [11,25 $ en prévente]
TROUVER SA FORCE INTÉRIEURE
Librement inspiré du conte Poucette, de Hans Christian Andersen, auteur danois de plus d’une centaine de contes, dont La Petite Sirène et La Reine des neiges. Le spectacle raconte l’histoire de Tommelise, née dans une fleur et propulsée dans le monde extérieur. Notre fragile héroïne doit alors puiser au fond d’elle pour trouver la force intérieure et le courage qui lui permettront de faire face aux défis de sa nouvelle vie et d’en sortir grandie.Sabrina Baran, codirectrice de L’Illusion Théâtre, a toujours été fascinée par l’univers du conte. « Ayant eu une enfance bercée par les contes de fées, j’ai en moi l’intime conviction que les grands archétypes féminins sont porteurs de bien plus de forces et de complexité qu’ils ne le laissent paraître, raconte la créatrice du spectacle. J’ai créé un personnage féminin fort malgré sa fragilité apparente du départ ». Dans Tommelise, Sabrina Baran a conçu une aventure visuelle et poétique où théâtre, marionnette et musique s’entremêlent et où le mouvement, plus que la parole, porte le propos.RÉSUMÉ
Tommelise nait au cœur d’une mystérieuse fleur. À peine parvient-elle à apprivoiser son univers, qu’elle est propulsée dans un monde aux proportions gigantesques. La fragile héroïne grandit au fil de péripéties plus grandes que nature. Elle trouvera en elle courage et force pour enfin voler de ses propres ailes.Librement inspirée du conte Poucette d’Hans Christian Andersen, brindilles, coroles et feuillages prennent vie pour mettre en lumière la quête de liberté de Tommelise dans cette création de L’Illusion Théâtre.

« Faire dialoguer marionnette et danse, créer des miroirs poétiques entre les capacités physiques du corps humain, de son effigie miniature et des animaux croisés, voilà qui est riche. »
Alexandre Cadieux, Le Devoir (10 mai 2017)

« … La production d’environ 35 minutes s’avère un moment de douceur et d’enchantement. […] Dès les premières secondes, l’action se déroule sous d’intéressants jeux d’ombre et des effets mélodiques très réussis. »
Olivier Dumas, Mon(Théâtre).qc.ca (12 mai 2017)

Une production de l’Illusion, Théâtre de marionnettes.
Un accueil conjoint de Vox Théâtre et du Théâtre de la Vieille 17
Idéation, texte et mise en scène SABRINA BARAN
Scénographie JOSÉE BERGERON-PROULX
Chorégraphie LILA-MAE G. TALBOT
Univers sonore MARYSE POULIN
Lumières AUDREY-ANNE BOUCHARD
Marionnettes ISABELLE CHRÉTIENInterprétation SABRINA BARAN, LILA-MAE G. TALBOT et MARYSE POULIN
– 30 –

Laisser un commentaire