Sur le bout de la langue
déc 2015 17

Mercredi, 16 décembre 2015 – Voilà déjà quelque temps que le Théâtre de la Vieille 17 développe son prochain projet théâtral dans la communauté Sur le bout de la langue. Suite à un groupe de discussion fort productif qui s’est tenu le 10 décembre dernier, le projet se dirige dans la bonne direction et est maintenant en voie de se concrétiser!

Sur le bout de la langue a pour but d’amener les gens à savourer le plaisir de la lecture par le biais de lectures-spectacles de textes franco-ontariens et d’ateliers théâtraux. Des artistes du Théâtre de la Vieille 17 s’installeront dans les écoles, bibliothèques et centres communautaires de diverses villes de l’Ontario et inviteront les enfants, adolescents, adultes et aînés à participer aux activités.

Le 10 décembre, le Théâtre de la Vieille 17 a réuni une dizaine de membres de la communauté œuvrant autant dans le domaine de l’éducation que dans le milieu communautaire franco-ontarien, pour discuter du projet. Ce fut une rencontre très enrichissante qui a grandement aidé à définir les besoins réels de la communauté et les enjeux qui leur sont propres.

Le Théâtre de la Vieille 17 se sent maintenant mieux outillé pour entamer la deuxième phase de l’activité, qui prendra la forme d’un projet pilote à Cornwall au printemps 2016. La Vieille 17 pourra compter sur l’appui de la troupe de théâtre communautaire l’Amalgame de Cornwall pour l’épauler dans ce projet unique. Restez à l’affût pour les prochains développements !

Laisser un commentaire